Des jeunes filles prennent la place des adultes pour promouvoir Barbie

ACTUALITES Mattel
ACTUALITES Mattel

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de sa poupée Barbie, Mattel lance sa nouvelle campagne « You can be anything » qui s’adresse aux parents. A l’aide d’une caméra cachée, la marque place des jeunes filles dans des métiers à responsabilité (vétérinaire, businesswoman, coach sportif…), face à des adultes interloqués. Ces dernières prennent leur rôle au sérieux et font jouer le jeu à leurs aînés.

L’ORIGINALITÉ

Mattel cible ici les parents des futurs utilisatrices de sa poupée. Cette campagne, associée à la signature « When a girl plays with Barbie, she imagines everything she can become. » met en exergue l’importance des choix que nous faisons, et notre capacité à nous projeter dans l’avenir. La marque se détache ainsi de son modèle qui mettait en avant la poupée pour souligner le message qu’elle représente. Selon la marque, elle a en effet créé Barbie pour montrer aux jeunes filles qu’elles ont le choix et que c’est en se projetant dans les métiers de leurs rêves qu’elles détermineront leur avenir.

Voir aussi