Samsung avertit les Suédois du danger au coin de la rue pour promouvoir le Galaxy S6 edge+
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de son dernier modèle Galaxy S6 edge+ en Suède, Samsung a réalisé une opération très simple. Installé à un croisement de rue, un panneau d’affichage numérique, couvrant l’angle d’un bâtiment, avertit les passants des éléments qu’ils ne peuvent pas voir et auxquels ils pourraient se heurter. Un homme est ainsi informé qu’un skateboard arrive droit sur lui, une jeune fille est prévenue qu’une maman avec poussette est pressée, et un automobiliste se voit indiquer une place libre pour se garer.
L’ORIGINALITÉ
Samsung souligne très simplement et avec beaucoup de justesse sa fonctionnalité de live notification. Tout en étant utile à la cible concernée, souvent pressée, la marque réintroduit l’élément phare de son dernier modèle : l’écran aux bords incurvés. Ce stunt illustre ainsi ce système tout en ayant le mérite de faire sourire le piéton qui évitera la collision avec un vélo.