Ford apprend aux femmes à détecter les risques de cancer du sein avec un savon

ACTUALITES Ford
ACTUALITES Ford

LE CONCEPT

Warriors in Pink, une organisation à but non lucratif à l’initiative de Ford lutte contre le cancer du sein depuis 21 ans. À travers des levées de fonds et la production de contenus médiatiques, le constructeur automobile américain souhaite faire prendre conscience aux femmes du risque qu’elles courent vis à vis du cancer du sein. C’est dans cette perspective que Warriors in Pink a mis en vente il y a quelques jours un savon incorporant des billes similaires à de potentielles anomalies de la poitrine, signes d’un risque probable de cancer. Cette innovation pharmaceutique et artisanale prend tout son sens lorsque l’on sait que le cancer du sein est l’un des cancers les plus meurtriers (car il est très souvent détecté trop tard). Le savon créé par Leyna Masters permet ainsi aux femmes de s’examiner elles-mêmes dans un premier temps, puis d’inscrire cet examen dans leur quotidien grâce aux billes du savon qui apparaissent après l’usure de celui-ci. Il agît alors ensuite comme un rappel.

L’ORIGINALITÉ

Certains décrieront le fait que le cancer du sein n’est pas la lutte de Ford, marque automobile. Certains en revanche, rétorqueront que le cancer du sein est le combat de tous. Ce produit trouvera probablement son public car il répond a un besoin réel de santé publique et il ôte les freins liés l’examen de la poitrine. La contrainte d’aller chez le médecin régulièrement pour faire évaluer sa poitrine n’en est désormais plus une. Avec le « Remind Me Soap », l’intimité féminine restera préservée et les personnes courant un danger quelconque pourront être prises en charge à temps.

Le Remind Me Soap est disponible sur Etsy.com à partir de 0,18€.

 

Voir aussi