Peak Performance fait pleuvoir la neige Australienne avec Instagram
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de ses produits, Peak Performance réalise une opération concours qui fait couler l’encre et pleuvoir la neige. Les règles sont simples : il faut poster des photos sur Instagram à l’aide des Hashtags #snowpeak et #justaddski dans un univers rappelant celui du ski. Pour chaque photo postée sur le compte de la marque, un canon souffle de la neige sur la station Australienne Hinterlux. Plus la neige monte, plus les prix de certains produits diminuent. Une fois le niveau de 150 mètres de neige atteint, les grands gagnants remportent un voyage de 2 jours tous frais payés dans cette station, pour entamer la saison avant tout le monde. L’équipementier sportif a créé une plateforme web dédiée justaddski.com pour suivre le concours en direct, et vous permet de visualiser la progression de la neige ainsi que les différents gagnants.
L’ORIGINALITÉ
Au-delà de la simple opération de communication, Peak Performance met le paquet avec des prix qui en allècheront plus d’un. La marque fait preuve de créativité mais aussi d’audace au vu des moyens déployés. Grâce à cette opération, elle va générer un niveau de participation très fort, lui conférant visibilité et notoriété. Il faut noter que cette opération est très cohérente avec le territoire de la marque : « lifestyle sportif ».