Ikea présente 5 règles pour réunir parents et enfants en cuisine

ACTUALITES Ikea
ACTUALITES Ikea

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de sa dernière gamme de produit conçue pour les plus jeunes, Ikea présente un manifesto aux parents pour réunir la famille en cuisine. La marque croise les insights des enfants avec ceux des parents, et crée une vidéo avec un message clair : « Parfois, ça craint d’être un enfant en cuisine ». On y aperçoit un enfant qui présente 5 règles d’or pour que les plus jeunes puissent jouer en cuisine sans craindre de représailles. Complété par son hashtag #cookingwithparents, la marque donne une autre occasion à ses consommateurs d’échanger idées & astuces en toute légèreté, sur un sujet non moins important.

L’ORIGINALITÉ

Ikea continue de se distinguer par son imaginaire qui gravite autour du foyer. A travers ce manifesto, la marque pointe une réalité : les enfants ne passent pas assez de temps en cuisine. Ce message répond à un constat tiré du The Play Report 2015, révélant que deux tiers des parents pensent ne pas assez jouer avec leurs enfants. L’objectif de cette opération est donc de permettre à l’enfant de réinvestir la cuisine pour accompagner ses parents dans cette tâche quotidienne.

Voir aussi