Shiseido transforme des garçons en filles grâce à son maquillage
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de ses produits, Shiseido à voulu prouver à quel point son maquillage peut transformer une personne. La marque a réalisé une vidéo « Power of Makeup » qui nous plonge dans une classe remplie de jeunes japonaises à la beauté exceptionnelle. Après une traversée de la salle, la vidéo repart en arrière, on découvre alors que ces filles sont en réalité des garçons transformés grâce au maquillage de la marque. Diffusé en accéléré, le processus, bluffant, aboutit à une transformation qui rend méconnaissables ces adolescents.
L’ORIGINALITÉ
Shiseido réussit un tour de force à travers cette vidéo virale, et prouve aux femmes que son maquillage peut rendre les hommes aussi « belles » qu’elles. La marque démontre ainsi l’efficacité de ses produits. On peut finalement s’interroger sur la cible de cette vidéo. Au-delà des femmes, c’est le transgenre qui est ici mis à l’honneur.