Frightgeist : la plateforme de Google pour trouver un costume d’Halloween original

ACTUALITES Google
ACTUALITES Google

LE CONCEPT

Google nous prouve une nouvelle fois, à l’occasion d’Halloween, qu’il sait mieux que personne ce que nous voulons. La marque a rassemblé toutes les données recensées sur les recherches d’inspirations des costumes d’Halloween. Le géant a ainsi établi un classement à plusieurs échelles géographiques (locale et nationale) aux U.S.A. de ces résultats, sur une plateforme réalisée pour l’occasion : Frightgeist. L’objectif principal : vous éviter de choisir un costume que vous croiserez à tous les coins de rues. On découvre ainsi un classement où Harley Quinn, Star Wars et les super-héros sont à l’honneur, largement poussés par l’émulation cinématographique autour des récentes super-productions hollywoodienne.

L’ORIGINALITÉ

Grâce aux nombreuses données qu’il possède, Google sert le grand public en rappelant son savoir. Derrière Google Trends, la marque souhaite mettre en avant Google News Lab, son programme collaboratif avec les grands médias et entreprises du monde. La marque souhaite promouvoir son action pour le futur des médias tout en rappelant efficacement son omniscience.

hall4

hall3

google-frightgeist

Voir aussi