Bentley utilise nos émotions pour personnaliser ses voitures
LE CONCEPT
Bentley lance une nouvelle méthode de design de voiture avec son application Inspirator. L’idée initiale est un service premium qui analyse vos réactions émotionnelles pour déterminer vos goûts à partir de la personnalité, le lifestyle et les passions. L’application consiste en une vidéo interactive qui présente différents scénarios à l’utilisateur en fonction de ses pics réactionnels. Ces derniers sont détectés grâce aux micro-expressions du visage enregistrées par des capteurs. L’objectif est de comprendre l’approche émotionnelle d’une personne. A partir des données récoltées, l’application détermine la couleur la plus adaptée pour le véhicule, le design des roues et des phares ainsi que les matériaux à utiliser pour sa conception.
L’ORIGINALITÉ
Provoquer des émotions est une chose, les matérialiser en est une autre. C’est le défi que tente de relever Bentley. La marque se différencie grâce à un service encore unique, et devient pionnière dans ce qui peut être le futur de la configuration automobile. Avec cette application, Bentley affirme son positionnement luxe en proposant une expérience ultime de personnalisation basée sur les émotions et les sens de ses clients.