Toys R Us gamifie son catalogue grâce à la réalité augmentée
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de sa collection de jouets hiver, Toys R Us lance son catalogue papier interactif « The Great Big Toys R Us Book of Awesome ». Grâce à l’application de réalité augmentée « The Geoffrey shuffle », l’enfant qui lit le catalogue est plongé dans un jeu de hasard. Le principe est simple : sur certaines pages où il est indiqué que la girafe Geoffrey est présente, l’enfant doit utiliser l’application pour donner vie au catalogue. Il lui reste alors à choisir parmi des boites surprises pour avoir une chance de retrouver la mascotte de la marque et ainsi voir apparaître les jouets figurants sur la page en réalité augmentée.
L’ORIGINALITÉ
Toys R Us joue sur la tendance de la réalité augmentée et offre une lecture différente de son média clé pour lui donner un tout nouveau sens. La marque propose ainsi une expérience ludique qui transforme son outil de communication en véritable divertissement pour enfants. Une telle opération permet à la marque d’émerger au milieu de la pléthore de catalogues de jouets qui apparaissent dans nos boîtes aux lettres à l’approche des fêtes de Noël.