Replay crée un monde où le sport se pratique en jean #JeansYouCanWorkOutIn

ACTUALITES Replay
ACTUALITES Replay

LE CONCEPT

Replay invente le premier jean permettant la pratique sportive. Lors d’un spot publicitaire, la marque montre une femme portant un jean et faisant du sport dans une salle prévue à cet effet. Ce ne sont pas ses mouvements qui font éclater la tête des autres sportifs de la salle de sport mais bien la tenue qu’elle porte : le jean Hyperskin de Replay. Sans se rendre compte de ce que cela provoque, la femme continue ses exercices de fitness alors que les têtes des athlètes amateurs autour d’elle continuent d’exploser en confettis.

L’ORIGINALITÉ

C’est sur un air musical des plus solennels et des plus religieux que la marque souhaite nous faire adhérer à son message par le biais de l’humour. Elle ne parle pas de nouveauté produit à proprement parler, elle nous entraine ici dans une innovation plus globale. Replay n’a en effet non pas créée un nouveau jean aux propriétés novatrices mais une toute nouvelle dimension dans le monde de l’habillement. Cette nouvelle dimension se destine aux anticonformistes qui souhaitent d’une part changer les règles établies et d’autre part, être remarquées pour l’avoir fait.

Voir aussi