Lidl enseigne l’esprit de Noël en lançant la #SchoolOfChristmas
LE CONCEPT
Lidl vient de dévoiler sa dernière campagne de Noël au Royaume-Uni : School of Christmas. Dans une série de vidéos, la marque met en scène la création d’une école censée apprendre toutes les choses à savoir pour cette fête. Les recommandations vont ainsi des conseils pour les costumes jusqu’à « comment réagir face à un cadeau ? ». Lidl a pour l’instant réalisé 5 vidéos, et invite les internautes à les suivre chaque semaine pour consulter la suite de la websérie.
L’ORIGINALITÉ
L’esprit de Noël se constitue à travers une série de petites choses qui nous permettent de créer du lien, et Lidl exprime cela avec justesse à travers sa signature « Every lidl things for christmas ». Chaque année, Noël est une période où chacun consulte des tutoriels pour trouver de nouvelles astuces ou idées. La marque rebondit sur cette occasion pour proposer plus que de simples produits et créer du lien avec ses clients en ces temps de fêtes.