Ikea organise une partie de dominos dans une station de métro

ACTUALITES Ikea
ACTUALITES Ikea

LE CONCEPT

En ce mois de novembre, Ikea lance une collection de jeux pour réunir la famille autour d’activités ludiques. Avec sa gamme « LATTJO » (qui signifie littéralement « fun »), Ikea souhaite donc encourager les populations à jouer plus. Pour ce faire, elle a mis au point une animation interactive sur les affichages digitaux d’une station de métro de Stockholm. Sur ces affichages dynamiques, des dominos étaient représentés et accompagnés de l’accroche « passez une journée LATTJO » ainsi que d’une mention « touchez l’écran ». Lorsque les passants touchaient ledit écran, les dominos tombaient les uns sur les autres. Pas seulement sur un panneau d’affichage mais sur tous les panneaux de la station, au plus grand étonnement des usagers du métro.

L’ORIGINALITÉ

D’un point de vue marketing, il semble intéressant de la part d’Ikea de lancer une gamme de jeu pour la famille quelques jours avant Noël. C’est en effet une période de vacances où la famille se retrouve et passe du temps ensemble. Les jeux peuvent alors devenir un prétexte pour réunir petits et grands. D’un point de vue communicationnel, Ikea utilise à son avantage l’avancée de la technique afin de mettre en scène son caractère espiègle. L’affichage dynamique prenant de plus en plus d’ampleur et laissant plus de possibilités créatives aux marques, c’est une aubaine pour Ikea qui déborde d’idées. La marque a ainsi trouvé un moyen insolite d’inclure consommateurs et prospects dans la conversation.

IKEA - LATTJO - WCIE2

IKEA - LATTJO - WCIE3

Voir aussi