Un enfant découvre le secret du Père Noël #HowTheHolidaysArrive

ACTUALITES FedEx
ACTUALITES FedEx

LE CONCEPT

Afin de marquer les esprits avant les fêtes de fin d’année, FedEx sort un spot dans lequel elle met en scène la « magie » de Noël. En visite guidée dans l’atelier du Père Noël au Pôle Nord, un enfant échappe à la surveillance de sa famille, trompe la vigilance du lutin servant de guide et se faufile derrière une barrière. Il arrive dans l’arrière salle de l’atelier où il tombe nez-à-nez avec le Père Noël. Très surpris de la présence de la famille dans son arrière boutique, le Père Noël tente de détourner son attention pour ne pas qu’elle se rende compte qu’il y a un comptoir FedEx derrière lui. Il parle alors de son traineau et insiste sur le fait que c’est uniquement grâce à lui qu’il livre les cadeaux dans le monde, tout seul. « It’s #HowTheHolidaysArrive ». Cependant, la famille se rend bien compte que le Père Noël n’arrive même pas à monter sur son traineau…

L’ORIGINALITÉ

FedEx utilise le mythe de Noël pour évoquer à quel point le nombre de colis en transit durant la période de Noël est important. En détournant avec humour l’imaginaire fictif du Pôle Nord, la marque fait un clin d’oeil aux enfants les plus curieux qui pourraient questionner le mythe de Noël, sans pour autant leur révéler la terrible vérité selon laquelle le Père Noël n’existerait pas. L’entreprise rappelle également aux parents son savoir-faire en s’affiliant à une période de l’année où discrétion et certitude sont de mise.

Voir aussi