Tesco passe en revue ses produits grâce à un fin dragueur

ACTUALITES Tesco
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LE CONCEPT

Pour la promotion de son offre, la chaîne de distribution britannique Tesco lance une campagne de Noël comprenant quatre films publicitaires. Dans le spot « Flirt », la scène prend place dans un supermarché et donne la parole à un jeune adulte, Freddy, essayant de charmer une femme plus mûre que lui. Ce dernier suit les moindres mouvements de l’objet de ses désirs à travers les linéaires de Tesco et fait semblant de connaître, et d’apprécier, chaque produit que la femme touche. Au rayon des vins, « l’adulescent » se fait rappeler à l’ordre par un homme. Freddy prétend alors devant la femme qu’il tente de séduire qu’il s’agît de son colocataire. Malheureusement pour Freddy, sa mère arrive au rayon vin avec un nouveau pyjama ‘taille grands enfants » et fait tomber son plan de conquête à l’eau.

L’ORIGINALITÉ

Grâce au parcours de Freddy dans les rayons du supermarché, Tesco réussit à énumérer quelques uns de ses produits sans que l’on perçoive la publicité comme une probable liste de courses. La marque raconte comment chacun peut impressionner ses invités à Noël grâce à ses produits. Enfin, la présence de différentes typologies de consommateurs (familles, femmes actives, jeunes) permet à n’importe quel consommateur de s’identifier au spot publicitaire et de comprendre que tout le monde peut y trouver son compte.

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