Air Wick recrée les odeurs de la maison pour 3 couples qui déménagent
LE CONCEPT
Air Wick réitère le pari de l’an dernier « Home is in the air » en se lance dans la confection de parfums conçus à partir des odeurs de la maison. Leur opération nous permet ainsi de suivre les familles Bertei, Preston et Saltzman dans leur déménagement, une épreuve propice à l’évocation des souvenirs qui les rattachent à leur maison. Chaque couple présente ainsi sa lecture des souvenirs forts, se rappelant de détails en particulier comme « la Bergamotte face au feu de bois », « le vin chaux accompagné de fraises » ou encore « le jasmin et les roses face à la porte ». La marque a donc capturé, conformément à la description de ces couples, toutes ces odeurs, et les a recréé dans des fragrances. Chacun a ainsi pu revoir ses souvenirs du lieu à travers les odeurs captés dans la bougie.
L’ORIGINALITÉ
Jouer sur la nostalgie grâce aux odeurs est un exercice que beaucoup de marques souhaitent appliquer, mais Air Wick nous montre clairement qu’il s’agit de son territoire. Cette opération met en lumière l’enjeu principal pour la marque : nous faire nous sentir bien, et nous sentir chez nous.