Les casques audio JBL mettent en scène le CordFail Effect dans une réaction en chaîne de maladresses

ACTUALITES JBL
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LE CONCEPT

Un an après le début de la campagne CordFail, la marque JBL fait son grand retour avec deux spots hilarants pour faire la promotion de ses casques audio sans fil. Dans le spot CordFail Effect, un jeune homme accroche le cordon de son casque dans la poignée de porte du café dont il sort. Bloqué dans son élan, il laisse échapper son ballon de basket, provoquant ensuite une réaction en chaîne dans tout un quartier : frappé par la balle, un chariot à hot-dog dévale une pente pour finir dans la grille d’un cirque, laissant s’échapper un tigre qui se ballade jusqu’à un toit d’immeuble où un ouvrier dessoude une boule de bowling géante, qui se met à rouler jusqu’au café où tout a commencé. « Ne laissez pas votre fil d’écouteur gâcher votre journée » scande la marque en fin de spot en coupant la scène pour laisser le spectateur imaginer le jeune homme devant faire face à la boule.

L’ORIGINALITÉ

Plutôt que de s’offrir les services des plus grands athlètes ou de placer son produit dans des clips à succès, la marque mise sur l’humour et sur l’attribut principal de son produit, créé pour répondre à un insight très simple : le fil de nos casques audio s’accroche partout et nous fait passer pour des idiots. Un clin d’oeil à la théorie de l’effet papillon, un attribut produit, un bénéfice et une idée simple sont au coeur de ce spot. Il permet l’identification de la cible. Les fans de musique sont en effet très souvent en autarcie dans leur univers musical et ne font pas attention à leur environnement. Alors, quitte à être absorbé par la musique, autant ne pas être gêné pour le faire.

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