#Greenlightavet : Walmart invite les Américains à rendre hommage aux vétérans

ACTUALITES Walmart
ACTUALITES Walmart

LE CONCEPT

Pour promouvoir son image d’entreprise nationale, Walmart réalise une vaste campagne qui rend hommage aux vétérans. Lancée le jour du Veteran’s day aux USA, l’opération Greenlight a Vet  invite les américains dans un spot à remplacer leurs lumières extérieures par des lumières vertes. Vertes pour l’espoir mais aussi car la lumière verte représente le leadership et la force d’action des vétérans. Ainsi, avec une posture très patriote, Walmart fédère autour de ce symbole, et invite à le partager sur tous les réseaux. La campagne représente aussi le lancement d’un nouveau plan en faveur de l’emploi, assuré par la marque. Elle s’engage ainsi à soutenir leur employabilité pour arriver à un résultat de 250 000 vétérans embauchés d’ici 2020.

L’ORIGINALITÉ

Walmart dépasse ici son simple statut commercial et se hisse au rang de marque patriote, tout en poursuivant son rôle d’acteur économique majeur.  La campagne est d’autant plus impactante qu’elle fédère les américains à travers de multiples supports.

Voir aussi