Jaguar met en place une fausse simulation de conduite
LE CONCEPT
Pour communiquer sur son modèle F-Type, Jaguar a mis en place un événement prenant la forme d’une simulation de conduite en 4D lors d’une exposition. La marque a en tout cas voulu faire croire qu’il s’agissait d’une simulation… Dans le case study de cette « simulation » on voit les participants rejoindre l’habitacle de la voiture, équipés d’un casque de réalité virtuelle. Un pilote rentre ensuite discrètement dans la F-type, s’installe au volant et fait un tour de circuit. Une fois le tour de piste terminé, la voiture est remise à sa place et le pilote professionnel en sort avant que les participants puissent ôter leur casque. Très étonnés par l’expérience qu’ils viennent de vivre, ils n’en croient pas leurs yeux lorsque l’hôtesse Jaguar leur révèle qu’ils n’ont pas expérimenté une simulation mais un véritable tour de piste.
L’ORIGINALITÉ
On oublie souvent que les constructeurs automobiles permettent aux prospects de tester leur modèles avant qu’ils se décident à passer à l’acte d’achat. Le but de cette opération est ici d’augmenter le trafic en magasin et de recruter de nouveaux consommateurs. Pour ce faire, la marque rappelle que quiconque peut se faire sa propre idée sur la F-type en la testant car une simulation ou une publicité ne pourra jamais reproduire la sensation d’en conduire une.