Snoop Dogg se lance dans le branding de cannabis
LE CONCEPT
Pour prendre le pas sur les autres acteurs natifs du cannabis, Snoop Dog se lance dans la création de sa marque Leafs by Snoop Dog. Largement plébiscité sur la côte ouest, le rappeur a très récemment présenté une ligne de produits à base de cannabis, dévoilant dans le même temps l’identité graphique et les packagings de cette nouvelle marque, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Kusmi Tea. La gamme comprend un ensemble de produits tels que des chocolats aux cannabis, des bonbons, des chewing-gums ou encore du thé.
L’ORIGINALITÉ
Voici l’arrivée des premiers branding sur le marché du cannabis. Snoop Dogg confirme ici son statut d’homme d’affaire, grâce à un naming et une identité de marque forte et moderne. Si l’on parle de l’esprit côte-Ouest, tout est présent. Depuis l’élégance de la sobriété jusqu’à l’inspiration chaude évoqué par les visuels des emballages, tout les éléments sont réunis pour nous mettre en « appétit ». Loin des bangs, de la froideurs des tubes et des sachets des coffee-shop, Leafs by Snoop Dogg offre une lecture plus qualitative du produit.