Heineken se réinvente en se lançant dans la décoration #Heineken100
LE CONCEPT
Dans le cadre de son programme #Heineken100, la célèbre marque de bière lance une collection de bougies reprenant le design de sa bouteille iconique. Fabriquées à la main et Livrées par packs de six à 100 influenceurs, ces bouteilles ont un but décoratif.
L’ORIGINALITÉ
Avec le programme #Heineken100, la marque de bière se détache d’une relation stricto sensu commerciale avec ses publics pour entrer dans une dimension plus émotionnelle, au long terme. Comme le musée Heineken (The Heineken Experience) à Amsterdam par exemple, cette opération souligne l’ambition d’Heineken d’être plus qu’une marque commerciale, une marque lifestyle. Heineken souhaite ainsi se détacher du schéma publicitaire classique pour communiquer sur sa marque d’une manière indirecte et à priori désintéressée. Cette opération de brand content vise donc à fidéliser les consommateurs de la marque en créant un stimulus visuel fort. Aussi, elle tend à intégrer Heineken dans le quotidien des consommateurs en élargissant (de manière ponctuelle) son champ d’expertise : de la bière, en passant par les vêtements jusqu’aux objets de décoration.