Le pop-up bar PAND10 limite sa durée de vie à 10 000 bières consommées
LE CONCEPT
Afin de créer une nouvelle expérience consommateur, PAND10 change les codes des structures pop-up et lance un nouveau concept de bar. Implanté au coeur d’Amsterdam, il fonctionne sur un principe simple : au bout de la 10 000ème bière consommée, il ferme ses portes. PAND10 propose ainsi 10 bières différentes, provenant du monde entier, toutes numérotées de 1 à 10 000, permettant ainsi de suivre la durée de vie du lieu. Associé à Richard van Oostenbrugge, chef étoilé de l’hôtel de l’Europe, PAND10 propose une ambiance finalement très traditionnelle, à la manière d’un bar typique du 20ème siècle. La clientèle est ainsi invitée à partager l’expérience via les hashtags #claimedmybeer et #pand10amsterdam, tout en suivant la durée de vie du bar grâce au compteur en temps réel disponible sur le site.
L’ORIGINALITÉ
Voilà un bel exemple d’innovation dans le monde du pop-up. La grande difficulté pour ces structures est leur adaptation, à cause d’une durée de vie très limité. Pourtant, PAND10 arrive ici à renverser cette loi et installe un nouveau paradigme : la durée de vie du bar dépend de sa popularité. En plus de créer ce paradoxe, la marque arrive à faire coexister une ambiance vintage sur un format nouveau, une belle manoeuvre de modernisation.