A l’occasion des 50 ans de l’association Perce-Neige, W réunit la famille du cinéma français pour rendre hommage à son fondateur, Lino Ventura
En 1965, Lino Ventura lançait un appel émouvant pour alerter l’opinion sur la question du handicap mental. Il créait alors l’association Perce-Neige pour faire évoluer le regard porté sur les personnes handicapées et leur permettre de vivre sereinement leur différence.
A la suite d’une compétition orchestrée durant l’été par Pitchville, l’agence W est choisie pour renouveler la communication de l’association, à l’occasion de ses 50 ans.
Une date anniversaire importante qui doit permettre de développer la notoriété de l’association, sensibiliser l’opinion et recruter de nouveaux donateurs.
A l’occasion des 50 ans de Perce-Neige, l’agence W et l’Association décident de rendre hommage à Lino Ventura en mettant en scène les nouveaux visages du cinéma français. Un rassemblement de personnalités très connues dont la notoriété permet de donner une vraie visibilité à l’association.
Avec l’aide de Ritter Consulting, l’agence réunit de nombreux acteurs : Jean Dujardin, François Cluzet, Gérard Darmon, Patrick Bruel, Zabou Breitman, Zoé Felix, Brigitte Fossey, Claude Lelouch, Natacha Régnier … Tous rassemblés pour poursuivre le combat en lançant à leur tour un nouveau message de solidarité : « Soutenez Perce-neige, soyons tous avec Lino ».
Un bel instant immortalisé par le photographe Jean-Marie Périer, bien connu pour ses clichés emblématiques des sixties. Le visuel, intitulé #TousAvecLino, se présente sous la forme d’une photo de famille, dans l’esprit de celle de « salut les copains » réalisée par ce même photographe il y a également tout juste 50 ans !
Cette photo est diffusée en presse et en affichage à compter du 26 novembre et pendant tout le mois de décembre. Les acteurs diffuseront également cette photo sur leurs propres réseaux sociaux et inciteront au partage via le #TousAvecLino.
Parmi les personnalités, Bruno Solo prête sa voix pour un spot radio de 30 secondes diffusé également dès le 26 novembre sur les grandes ondes, Deezer et Spotify.
Découvrez le Making Of du shooting par Windsor Paris, agence de production de W dans la vidéo ci-dessous.
En 2016, l’agence W continuera d’accompagner Perce-Neige avec une campagne de communication pour faire connaître les diverses actions de l’association.