Le site PinkLion rassemble les objets design du monde entier sur une seule marketplace
LE CONCEPT
Pour satisfaire chineurs et chineuses d’objets design du monde entier, un site web s’attache à réunir les plus belles créations sur une seule « marketplace » nommée PinkLion. Chinés au cas par cas par la fondatrice du site, les objets présents sur PinkLion proviennent tous de marques design indépendantes et ont été sélectionnés avec soin. Ainsi, les amateurs de décoration et d’objets design, aussi avisés et connaisseurs soient-ils, n’ont plus besoin de passer leurs weekends à faire les brocantes pour trouver les meubles et/ou les ustensiles qui les feront craquer. « PinkLion. We’ll search, you shop. »
L’ORIGINALITÉ
PinkLion est à l’opposé d’Ikea et se donne la mission de séduire une typologie de consommateurs exigeants, souhaitant des produits exclusifs et inédits plutôt que standardisés et par conséquent accessibles. Ce nouveau service prend à bras le corps une tendance sociétale de fond : une large tranche de la population serait prête à payer plus pour des services ou des produits plus personnalisés, exclusifs et aspirationniels.