Les poulets sont plus courageux que les dindes avec Nando’s
LE CONCEPT
En préparation des fêtes de Noël, la chaîne de restaurants Nando’s investit en communication pour rappeler aux consommateurs de Dinde Sud-Africains que le poulet est tout aussi bon, voire même meilleur. C’est l’histoire d’une dinde qui sent que l’heure de sa fin approche à grands pas. Elle est effrayée de voir que la famille a réglé tous les préparatifs de Noël et que le repas de famille traditionnel ne saurait tarder plus longtemps. Au moment où le chef de famille entre dans le poulailler pour sceller le sort de la dinde, un poulet fait son apparition. Après avoir fait un clin d’oeil à sa camarade de basse cour, ce poulet amical et salvateur s’avance vers son triste sort, les poumons gonflés de fierté. Le spot termine alors sur la signature de campagne « Good on the inside. Good on the outside ».
L’ORIGINALITÉ
La marque Nando’s compare ici ses poulets aux dindes de Noël dans le but d’être considérée. Ce spot agît comme un rappel pour considérer la marque lors d’une période où la consommation de viande blanche est généralement importante. Car si les poulets Nando’s sont comparables aux dindes de Noël, les moments passés dans les restaurants Nando’s n’auront rien à envier non plus à ceux passés en famille lors de fêtes de fin d’année. D’autre part, si l’on en croit le discours de la marque, les poulets Nando’s sont plus courageux et protecteurs que les dindes, autrement dit supérieurs en termes de goût.