W s’engage aux côtés du CCFD – Terre Solidaire sur une grande campagne de sensibilisation du grand public pour la COP 21 !

HOMEMADE CCFD
HOMEMADE CCFD

L’objectif : sensibiliser le plus grand nombre au lien entre faim dans le monde et dérèglements climatiques.

L’idée : Pour mieux capter l’attention des Français, l’agence a choisi de montrer l’impact des dérèglements climatiques sur la culture de produits que nous consommons tous les jours. En 2080, le cacao et le café vont disparaître à cause des dérèglements climatiques. Et si pour nous c’est une mauvaise nouvelle, pour d’autres, c’est une véritable tragédie. Dans les pays du sud, les changements climatiques menacent l’ensemble de l’agriculture. Dans 70 ans, 600 millions** de personnes supplémentaires risquent de souffrir de la faim. Ce sont elles, les vraies victimes du climat.

Intitulée «Victimes du climat », la campagne démarrée le 24 novembre s’appuie sur deux partenariats stratégiques et une mécanique pour permettre d’interpeller directement les politiques :

– un partenariat avec le renommé Chef Pierre Sang : un event culinaire sous la forme d’un foodtruck le 24 novembre dans Paris pour distribuer les « Petits déjeuners menacés » du Chef à base de cacao, de café, de blé et de maïs.

– un partenariat avec les magasins bio Les Nouveaux Robinsons : une opération de stickage « Victimes du climat » directement en rayon sur les produits menacés ainsi qu’une distribution de flyers

– et via le site web victimesduclimat.com (lien), la campagne permet à chacun de devenir véritable acteur du dispositif en interpellant directement les décideurs politiques par des tweets. Témoignages, chiffres clés et film en motiondesign (https://www.youtube.com/watch?v=yY8984ZAZPE), le site web propose également du contenu pour tout comprendre sur le sujet !

* Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
** Selon une estimation du PNUD.

CCFD - Terre Solidaire Victimes du climat

CCFD - Terre Solidaire Victimes du climat

CCFD - Terre Solidaire Victimes du climat

Voir aussi