Old Spice met en scène l’amitié, la vraie

ACTUALITES Old Spice
ACTUALITES Old Spice

LE CONCEPT

Afin de de montrer que toutes les senteurs des gels douche Old Spice se valent, la marque met en scène ses deux stars fétiches, Tery Crews et Isaiah Mustafa. Dans ce spot contant leur toute nouvelle amitié, les deux éphèbes américains, jusqu’alors rivaux dans les publicités Old Spice interposées, décident d’enterrer la hache de guerre et se déclarent amis yeux dans les yeux. Démarre ensuite le festival du « WTF » si cher à Old Spice. Terry Crews et Isaiah Mustafa jouent au Rugby avec la tête de Terry, ils lisent des livres au coin du feu, hilares, puis jouent au mini golf, font du tandem au bord de la mer en ouvrant les bras à l’horizon comme s’ils étaient dans Titanic. Et tout cela torses nus comme à leur habitude, bien entendu. Ce récital d’absurdités délicieuses termine enfin sur une suite de mises en abîmes dans lesquelles les deux protagonistes scellent leur amitié d’un high five symbolique et répétitif jusqu’à ce qu’ils atteignent ensemble le troisième âge.

L’ORIGINALITÉ

Depuis cet été, Old Spice met un terme à la rivalité entre ses deux ambassadeurs pour ne pas privilégier un produit plutôt qu’un autre. Ainsi, la marque préfère que toute la gamme soit portée par les deux acteurs plutôt qu’elle soit divisée et attribuée également entre eux deux. Nous noterons également que la marque a totalement dépassé le discours commercial visant à vendre du gel douche pour privilégier le divertissement (dans lequel les produits sont tout de même visibles). Une preuve qu’Old Spice a bien compris que ses publicités étaient devenues un phénomène culturel. La marque entretient donc la relation avec ses consommateurs en écrivant la suite de l’histoire de sa saga publicitaire, comme si cette dernière était une série.

Voir aussi