#ChristmasMiracle Tracy Morgan reçoit un Beats by Dre pour Noël

ACTUALITES Beats by Dre
ACTUALITES Beats by Dre

LE CONCEPT

Pour s’assurer que ses casques audio Beats by Dre se retrouvent sous les sapins de Noël prochainement, Apple a récemment sorti un spot publicitaire dans lequel l’humoriste et acteur Tracy Morgan se met en scène. L’action se passe en pleine nuit, dans la maison de Tracy Morgan. Assis en pyjama dans son salon, il essaie de prouver au spectateur à quel point il a été gentil cette année car il espère que sa « bonté » lui permettra d’obtenir le cadeau dont il rêve : un casque Beats by Dre. Le problème, c’est qu’il prouve au contraire qu’il ne mérite pas de cadeau car il agît comme un enfant gâté et irrespectueux. C’est d’ailleurs pour cette raison que la campagne s’appelle « christmas miracle ».

L’ORIGINALITÉ

Apple-Beats by Dre réalise pour la première fois un spot publicitaire cliquable, renvoyant l’internaute vers son site marchand. Ainsi, la marque facilite encore un peu plus le parcours d’achat du consommateur. Même si faire une recherche sur Internet après avoir été exposé à une publicité n’a rien de compliqué, le fait que la publicité soit un tunnel menant directement vers la boutique en ligne de la marque lui permettra sans doute de réaliser des ventes en ligne significatives. Il n’y a ainsi plus aucune barrière entre la publicité et la boutique, entre le message publicitaire et le produit. Cliquer sur le lien marchand revient à adhérer au message, à « entrer » dans la publicité et embrasser l’imaginaire qu’elle véhicule en achetant le produit sans le moindre effort.

Voir aussi