Pantone lance une campagne Instagram pour célébrer les #Coloroftheyear

ACTUALITES Pantone
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LE CONCEPT

Pour faire la promotion de sa marque auprès du grand public, PANTONE, le célèbre créateur de couleurs, a lancé une campagne street marketing et Instagram en mettant en avant ses deux couleurs de l’année. En collaborant avec 3 street artists influents aux Etats-Unis – @Marka_27, @W3rc and @ManOneArt – la marque a partagé des créations dominées par le quartz, rose inimitable d’un coucher de soleil, et le bleu sérénité, qui vient compléter le paysage. Chaque street artist a ainsi réalisé sa propre création pour mettre en avant l’équilibre des couleurs et souligner leur importance dans l’art, le design, l’architecture… Toutes ces créations ont été partagées via le hashtag #ColorOfTheYear.

L’ORIGINALITÉ

PANTONE se lance dans une conquête B2C et communique pour la première fois dans le cadre d’une opération à l’aboutissement commerciale. L’enjeu pour la marque n’est pas de cibler directement les consommateurs lambda, mais de leur faire prendre le rôle d’influenceur auprès des marques qui entrent dans le champs de PANTONE. Après l’opération, un consommateur va par exemple chercher un élément de décor dans l’une des teintes proposées par la marque cette année. La marque récupère ainsi la notoriété qui lui est due sur le champs des couleurs, et parvient dans le même temps à créer de la demande.

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