Honda rend les trajets automobiles divertissants pour les enfants grâce à une application de livres audio
LE CONCEPT
Afin de conforter les détenteurs d’Honda dans leur choix de véhicule et d’initier le désir chez les non-consommateurs relatifs, la marque automobile japonaise vient de sortir une application mobile originale : une compilation de livres audio. Partant du constat que les familles passent beaucoup de temps dans leur voiture chaque semaine, Honda souhaite que chaque trajet soit désormais divertissant. Par conséquent, la marque fait bénéficier de son application gratuitement à tous les possesseurs d’Honda.
L’ORIGINALITÉ
Les enfants, qui aiment tous les histoires, ont souvent un rôle à jouer dans le choix du véhicule familial. Ainsi, faire que chaque trajet ne soit pas synonyme d’ennui et de perte de temps pour eux mais de divertissement permet de les faire adhérer à la marque d’une part et de soulager d’autre part leurs parents qui doivent généralement les canaliser lorsqu’ils se trouvent dans un espace restreint. Si l’on poursuit cette logique jusqu’au bout, on sait que les voitures sont des biens de consommation dits « lents » et par conséquent que les marques n’hésitent pas à cibler les plus jeunes pour les fidéliser et qu’ils achètent la voiture dont ils rêvaient bambins une fois devenus adultes. Un enfant qui a profité du livre audio dans la Honda de ses parents aura tendance à vouloir reproduire ce schéma avec ses propres enfants, et ainsi de suite. La boucle est bouclée.