Bosch nous invite à changer nos essuie-glaces avec un clip à la Michael Jackson

ACTUALITES Bosch
ACTUALITES Bosch

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de ses essuie-glaces, Bosch nous sensibilise à la cause animale avec son opération #StopTheRoadKill. Orchestrée en partenariat avec The Humane Society, une association engagée dans la protection des animaux, la campagne brandit comme fer de lance une video qui n’est pas sans rappeler Thriller de Michael Jackson. Les deux entités nous présentent ainsi la vie d’animaux écrasés sur la route par des automobilistes. Chaque animal se lance dans l’interprétation du titre créé pour l’occasion, « Don’t be a killer car », racontant l’histoire de sa mort, et ce qu’il se passe depuis. La fin de la chanson laisse apparaitre une accroche très simple : « voyez ce qu’il y a devant vous avec les essuie-glaces Bosch ».

L’ORIGINALITÉ

Plutôt que de s’attaquer à la sécurité routière des hommes, Bosch parie sur des preuves articulées de manière humoristiques autour de la cause animale. En plus de fournir une plateforme parfaite à The Humane Society pour communiquer, Bosch prend la parole sur un sujet responsable souvent laissé de côté, tout en soulignant les attributs de son produit.

Voir aussi