LG fait croire à des passants qu’ils sont en train d’observer la voie lactée

ACTUALITES LG
ACTUALITES LG

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de son dernier écran OLED TV, LG a réalisé une opération d’ambient marketing qui capitalise sur la pollution lumineuse. La marque a en effet installé un télescope au milieu d’une place en Espagne, dirigé à l’insu des passants vers un écran placé sur la fenêtre d’un building. Lorsqu’ils regardent à l’intérieur, ils découvrent alors un ciel étoilé plus vraie que nature, qui ne peut normalement pas être vu. Rapidement, LG fait tomber le masque, et entame une partie de Pong, puis de Space Invader sur son écran. Le déroulé de l’opération étant placé à proximité d’un point de vente LG, la marque invite ensuite les passants à découvrir l’écran et ses fonctionnalités.

L’ORIGINALITÉ

A travers ce petit tour de passe-passe, LG cherche à nous prouver que la qualité de son écran équivaut à la réalité telle qu’on la voit. LG fournit ici un discours par la preuve sur la base de son écran en noir absolu qui restitue parfaitement les couleurs, comme l’indique l’accroche son accroche. Cette opération renforce ainsi son argumentaire produit tout en restant cohérent avec son territoire de marque.

Voir aussi