Un fournisseur d’accès à Internet tente de faire payer une taxe pour minimiser la pollution des selfies

ACTUALITES relish
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LE CONCEPT

Pour faire parler de lui et couper l’herbe sous le pied de ses concurrents avant les fêtes de fin d’année, le fournisseur d’accès à Internet londonien Relish est descendu dans la rue pour demander aux passants s’ils étaient prêts à payer des coûts additionnels pour tout et n’importe quoi. La marque tente ainsi de se démarquer des autres fournisseurs d’accès qui eux, feraient apparemment payer des charges supplémentaires incompréhensibles à leurs clients. La marque a donc fait croire aux chalands qu’ils devaient s’acquitter d’une taxe lorsqu’ils prenaient des selfies, lorsqu’ils foulaient le pont de Londres ou encore lorsqu’ils étaient assis sur un banc. Le pire dans cette histoire, c’est que certaines personnes sont effectivement prêtes à payer pour avoir le droit d’exercer leur liberté d’aller et venir.

L’ORIGINALITÉ

Rien de plus agaçant que des frais cachés lorsque l’on est consommateur, encore plus si ces frais sont absurdes et arbitraires. La marque Relish l’a bien compris et base sa communication sur ce principe en mettant les passants face à un ultimatum. Si ces derniers ne sont pas prêts à payer pour marcher, s’asseoir, prendre des photos etc. pourquoi seraient-ils prêts à payer plus que leur abonnement pour accéder à Internet ? Relish invite ainsi les internautes à se demander s’ils sont au fait du coût exact de leur abonnement à Internet et les invite donc implicitement à changer de fournisseur si ce n’est pas le cas.

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