Canon donne des conseils photo en temps réel aux new-yorkais grâce à des billboards

ACTUALITES Canon
ACTUALITES Canon

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de sa marque, Canon a lancé une opération de billboards éphémères dans les lieux les plus photographiés de New-York. En disséminant plus de 200 conseils en temps réel dans la ville, la marque permet aux passants d’optimiser leur prises de vues et de capturer le meilleur de Big Apple. On pouvait par exemple voir sur un billboard un compteur pour déterminer le moment parfait pour capturer le coucher de soleil. Les équipes de Canon étaient par ailleurs présentes sur place pour accompagner les photographes en herbes dans leurs réalisations. Complétée par le hashtag #realtimetips, cette opération invite les internautes à partager leurs photos sur Instagram et les redirige ensuite vers la plateforme Canonphototips où ils peuvent découvrir plus de 100 astuces de photographes.

L’ORIGINALITÉ

Canon adopte une stratégie de brand utility en se mettant au service des photographes de tous niveaux. Sans faire la promotion directe de ses produits, Canon arrive à faire passer sa vision de marque et son état d’esprit. L’enjeu de l’opération est ici la contextualisation du message : en ciblant les points chauds de la photographies, la marque cible les bonnes personnes, au bon endroit, et au bon moment.

canon-billboard-hed-2015

canon-realtimetips-wcie1

Voir aussi