Burberry s’affiche à Piccadilly Circus avec un billboard interactif

ACTUALITES Burberry
ACTUALITES Burberry

LE CONCEPT

Afin de faire parler d’elle et de promouvoir l’un de ses articles les plus accessibles, la marque Burberry a pris d’assaut Piccadilly Circus avec une technologie permettant aux passants d’interagir avec un panneau publicitaire digital. Par le biais du site web de la marque, les mobinautes peuvent donc designer en temps réel leur propre écharpe, écrire un message personnalisé et jouer avec le produit. Leurs designs, ainsi que leurs messages sont ensuite diffusés sur l’écran géant visible de tous.

L’ORIGINALITÉ

La marque communique au bon moment, au bon endroit. D’une part, la période est aux achats pour les fêtes de Noël et l’écharpe est un accessoire utile en cette saison hivernale. Elle est de plus un produit « masstige » et donc accessible par définition. D’autre part, un magasin Burberry se trouve à quelques mètres de Piccadilly Circus. La marque adapte donc sa stratégie au parcours (physique) du consommateur en misant sur une présence dans un lieu propice au shopping, elle augmente également les visites sur son site web en engageant les consommateurs via la personnalisation en temps réel et indique au passage qu’il est réellement possible de personnaliser les écharpes Burberry.

Voir aussi