Facebook met au point un moteur de recherche pour vos prochaines sorties
LE CONCEPT
Pour prendre encore un peu plus de place dans la vie de ses utilisateurs, Facebook sort un moteur de recherche dédié aux événements. Il permet de visualiser un large spectre de soirées, d’expositions, de manifestations et bien d’autres rassemblements, tous insérés dans des catégories (Art, sport, films) pour simplifier les recherches. A cela s’ajoute évidemment la possibilité de lier ses données Facebook aux recherches pour générer des suggestions personnalisées. Car si ces suggestions existent déjà, elles peuvent maintenant être contrôlées. Il est en effet dorénavant possible de choisir une date pour générer des suggestions et un centre d’intérêt comme cité plus haut.
L’ORIGINALITÉ
Facebook ne cesse de se renouveler et de prendre de l’importance dans le quotidien des socionautes. Le réseau social veut se rendre indispensable et ce nouveau moteur de recherche pourrait bien l’aider à atteindre cet objectif. Cette nouvelle fonctionnalité est en effet unique en son genre et rassemble sur une seule interface des possibilités de sorties sans limite et individualisées. Dans cette perspective, on peut penser que Facebook tente de retenir ses utilisateurs avec un nouveau service innovant et utile et cherche de nouveaux relais de croissance. Qui sait, demain Facebook pourrait faire payer les musée, cinéma ou boîte de nuit pour que leurs événements soient plus ou moins visibles par les utilisateurs qu’ils ciblent.