Non, faire des croisières ce n’est pas chiant
LE CONCEPT
Pour faire rêver prospects et consommateurs en cette période hivernale, la compagnie de croisières Royal Carribbean sort un spot de publicité survolté. La copie montre, sur un rythme effréné, que les croisières peuvent être festives. Sur une cadence digne des plus grands carnavals, on observe des vacanciers se jeter dans une mer turquoise, danser avec passion, s’embrasser, faire du toboggan, trinquer… Ces scènes sont entrecoupées avec des panoramas de l’environnement en timelapse exposant les changements de couleur du ciel, des villes et de la mer lorsque le soleil se déplace où que les lumières s’allument. Le spot se termine enfin sur la signature « Where extraordinary happens ».
L’ORIGINALITÉ
La singularité de cette campagne réside essentiellement dans la musicalité. La marque souhaite, par un procédé rythmique et une imagerie festive et colorée, faire changer la perception qu’ont les publics des croisières. Si l’on peut penser que partir en vacances en croisière est une activité pour personnes âgées et que c’est ennuyeux à mourir, cette campagne de la Royal Caribbean tente de prouver que c’est en fait tout le contraire.