Des céréales en mode super-héros pour la sortie du film Batman VS Superman
LE CONCEPT
Pour créer une animation commerciale et s’affilier à deux héros de la culture populaire, General Mills, géant américain de l’agroalimentaire, a choisi de conclure un partenariat avec Warner Bros en vue de la sortie du film Batman VS Superman (le 25 mars aux États-Unis). L’entreprise américaine a donc créé deux sortes de céréales : une à l’effigie de Batman et l’autre à l’effigie de Superman. Tout est pensé pour rappeler au mieux les accessoires et les caractéristiques des deux super héros, du packaging au produit en lui-même. Les céréales ont en effet la forme de l’emblème de Batman ou de Superman.
L’ORIGINALITÉ
Après Google et Facebook qui ont permis aux internautes de choisir leur camp à la sortie de Star Wars, c’est au tour de General Mills d’anticiper la sortie d’un des plus gros blockbusters à venir en cette année 2016. Le scénario du film se prête à une rivalité entre deux personnages et General Mills se sert de cette dualité pour pousser les consommateurs de Céréales à faire un choix, ce qui implique de leur faire tester les deux produits, créer des rivalités au sein des foyers entre frères et soeurs et s’approprier l’imaginaire de Batman et Superman.