Une famille d’ours se reconnecte à la nature dans un très beau film pour Center Parcs UK
LE CONCEPT
En Angleterre, Center Parcs fait la promotion de sa marque avec un spot publicitaire à la réalisation léchée et aux effets spéciaux bluffants. Le film met en scène une famille d’ours dont le quotidien est loin de ressembler à un conte de fée. Pourtant, cette famille atypique ressemble à des milliers d’autres : le père rentre tard du travail après une journée exténuante, son fiston passe son temps devant la télé et la mère dîne seule à table, assistant impuissante à la dégradation des liens familiaux. C’est finalement le retour au grand air et à la nature qui fait office de remède. Ils y retrouvent le goût de la simplicité et surtout celui d’être ensemble. Le film se termine sur l’accroche « Get Together Again » de la marque.
L’ORIGINALITÉ
La marque, qui s’adresse aux familles urbaines, signe un spot rempli de poésie, dont l’évolution est soulignée par une magnifique reprise de True Colors. Center Parcs propose une lecture juste d’une société qui a grand besoin de se déconnecter de la routine pour se recentrer sur des valeurs essentielles comme la famille ou la nature qui nous entoure. L’utilisation des ours permet d’insister sur le bénéfice du retour à la nature, notamment lorsque les plantigrades retournent à un déplacement à quatre pattes, mais aussi sur l’aliénation créée par le surplus de travail ou de télévision. Avec ses villages vacances en pleines forêts, coupés des zones urbaines et des pollutions en tout en genre qui minent notre quotidien d’actifs urbains, Center Parcs répond à ce besoin de déconnexion et nous permet de recréer des liens familiaux. L’accroche « Get Together Again » exprime cette promesse faite par la marque. Celle-ci fait le choix de ne montrer ici aucune infrastructure et aucun service pour se concentrer sur ce message fort.