McDonald’s dévoile le design coloré et typographique de ses nouveaux packagings 2016
LE CONCEPT
Le leader mondial du burger McDonald’s vient de dévoiler ses nouveaux packagings pour 2016. Minimaliste, le design de ces nouveaux emballages met à l’honneur la double arche dorée qui compose le logo de la marque et sa typographie « bold ». Les couleurs sont également au rendez-vous, plus flashy que jamais : Passionate Purple, Optimistic Orange, Ocean Fresh Blue, Zesty Lime et Magical Magenta… Ces packs seront d’abord lancés aux Etats-Unis avant d’être exportés à l’international. McDonald’s prévoit de décliner ce design sur les bornes de commandes et les plateaux repas en restaurant.
L’ORIGINALITÉ
McDonald’s s’offre un lifting rafraichissant et très coloré qui s’accorde parfaitement avec le positionnement de la marque et l’évolution du design de ses restaurants. La simplicité du design des packs n’a d’égal que sa capacité à véhiculer dynamisme et bonne humeur aux consommateurs grâce à ces nouvelles couleurs. D’après les dirigeants, il s’agissait avant tout de répondre à l’envie des consommateurs de voir « McDonald’s être McDonald’s ». Après la campagne des icônes, la marque prouve encore une fois qu’elle fait partie de la culture pop.