Always #LikeAGirl fait la pédagogie des menstruations avec le TED-Ed
LE CONCEPT
Pour donner suite à sa campagne #LikeAGirl, la marque Always réalise une vidéo pédagogique sur le cycle menstruel. En partenariat avec la structure TED, qui organise des conférences partout dans le monde sur des thématiques variées, Always continue d’aider les jeunes filles à s’accepter en leur donnant des explications scientifiques sur le phénomène hormonal. Les constats faits par la marque ont pour but de dédramatiser le cycle périodique féminin en informant dès les premières secondes de vidéo que 300 millions de femmes sont en période de menstruations en ce moment-même. Pourquoi le cycle menstruel est-il commun à toutes les femmes ? Comment se fait-il que le phénomène soit cyclique ? Ce sont ces grandes questions auxquelles répond la marque.
L’ORIGINALITÉ
Nous pouvons noter qu’au sein de cet objet de communication, Always s’efface et adopte une posture de mécène. Ce procédé lui permet de masquer son intention marchande pour afficher le désir d’être une partenaire ayant pour but d’informer et d’aider chaque femme à prendre confiance en elle. De plus, l’association avec la structure TED confère à la marque une caution de légitimité. Ainsi, Always affilie son discours de marque à l’imaginaire TED pour affirmer une position de spécialiste philanthrope tout en écartant les velléités commerciales de cette production médiatique.