Budweiser renouvelle son identité visuelle en conciliant tradition et modernité

ACTUALITES Budweiser
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LE CONCEPT

Afin de soutenir son positionnement de bière « brassée à la dure », Budweiser change de look. Le rebranding de la marque est de taille : logo, typographie, packaging… Le roi des bières repense totalement son territoire visuel pour intégrer les linéaires vêtu de sa nouvelle robe mi-février. C’est le 13ème changement de design pour cette marque vieille de 140 ans mais pour la première fois, elle va utiliser le même pack dans tous les marchés où elle est vendue. Le logo se modernise et mise sur l’épure : un fond uni remplace les rayures, la typographie uniformisée laisse de côté ombres et reflets et la couronne disparaît, tout comme les ornements dorés du noeud papillon entourant le nom de marque. En ce qui concerne les packagings, le focus est maintenant fait sur la typographie uniquement et non plus sur le noeud papillon.

L’ORIGINALITÉ

La marque, iconique aux États-Unis et connue dans le monde entier, conserve ces assets principaux : le rouge et le noeud papillon. C’est un changement cohérent qui lui permet de capitaliser sur 140 ans d’héritage d’une part, et d’autre part de répondre à deux tendances fortes que sont la recrudescence de bières artisanales et l’appétence croissante des publics pour des aliments de qualité (selon les dires du directeur de création à l’origine du rebranding de Budweiser). Ce nouveau territoire concilie donc tradition et modernité tout en reflétant le positionnement de marque.

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