La nouvelle Barbie sera plus ronde, plus petite ou plus frisée #TheDollEvolves

ACTUALITES Mattel
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LE CONCEPT

Après 56 ans d’un modèle inchangé, Mattel décide de réinventer sa poupée iconique pour petite fille, la Barbie. 7 couleurs de peau différentes, 24 couleurs d’yeux, rondes ou minces, petites ou grandes, cheveux frisés, raides, roux, blonds, bruns ou noirs, Mattel propose enfin des poupées à la morphologie anatomiquement réaliste, en dehors des standards de beauté. A cette occasion la marque a réalisé un film nommé « The Evolution of Barbie », au ton très institutionnel et signé « Imagination comes in all shapes and sizes ». Les créateurs des nouvelles poupées y racontent les raisons de ce changement.

L’ORIGINALITÉ

Mattel opère ici un changement de stratégie marketing nécessaire pour assurer son avenir. En effet, depuis bientôt 3 ans les ventes de la poupée Barbie sont en chute libre, mais surtout « the most famous body in the world » est devenu l’exemple type que l’on brandit pour critiquer les standards de beauté communiqués aux jeunes filles. Mattel revendiquant une volonté d’être source d’inspiration et d’imagination pour ces dernières grâce à Barbie, la marque devait faire évoluer son jouet pour refléter la réalité qui les entoure. Mais l’enjeu business est également de taille. Ce lancement ainsi devrait booster les ventes puisque la gamme et donc le choix vont considérablement s’élargir.

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