Selon la NFL, voir son équipe gagner le Superbowl conduit à faire des enfants

ACTUALITES NFL
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LE CONCEPT

Pour faire la promotion du 50ème Superbowl, qui opposera dimanche 7 février les Carolina Panthers et les Denver Broncos, la ligue nationale de football américaine (NFL pour National Football League) réalise un clip vidéo promotionnel où figurent des chorales reprenant « Kiss from a Rose », une chanson de Seal. À l’origine de cette idée, une donnée : le taux de natalité s’accroît neuf mois après le superbowl dans les villes qui l’ont gagné. Les enfants nés durant cette période sont donc appelés les « superbowl babies » et ce sont ces enfants qui forment les chorales de ce clip et se réapproprient la chanson en portant fièrement les couleurs de leur ville.

L’ORIGINALITÉ

À travers l’idée que le Superbowl, lorsqu’il est remporté par l’équipe de la ville où l’on habite, a le pouvoir de rendre les amateurs de football si heureux que le taux de natalité grimpe, la NFL assoit un peu plus son hégémonie. La ligue souhaite que le Superbowl soit un événement majeur dans la vie des américains, à tel point que leurs souvenirs, leurs réunions familiales, leurs décisions familiales… s’articulent autour de cette rencontre annuelle. Ce sont les valeurs de la famille qui sont ici mises en avant par la NFL puisqu’elle se positionne comme étant le liant de la famille, la raison pour laquelle elle se rassemble.

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