Microsoft dévoile le futur du divertissement média avec son casque à réalité augmentée

ACTUALITES Microsoft
ACTUALITES Microsoft

LE CONCEPT

Microsoft profite de l’arrivée du SuperBowl pour communiquer auprès du grand public sur HoloLens, le premier ordinateur holographique mobile qui permet d’afficher en réalité augmentée des contenus intégrés aux différents médias. Dans un spot publicitaire rythmé par une musique entraînante, la marque montre au grand public à quoi pourrait ressembler la finale du championnat de football américain (ou d’autres événements sportifs) s’il était équipé de ce casque révolutionnaire. Voir au-delà du cadre de son écran de télévision, faire entrer les joueurs dans son salon pour en connaître les caractéristiques ou encore obtenir une vue 3D du match sur sa table basse que l’on peut faire pivoter et qui nous révèle les trajectoires de la balle et des athlètes, tout ceci… sera possible un jour. Un jour, mais pas aujourd’hui, car même si vous aviez 3000 dollars à dépenser dans ce bijou de technologie, il n’est pour le moment vendu qu’à des professionnels.

L’ORIGINALITÉ

Pourquoi une telle prise de parole si l’objet ne se destine pas encore à la consommation grand public ? Avec HoloLens, Microsoft entre à son tour dans la course aux technologies mobiles de réalité augmentée ou virtuelle. Et si pour le moment son utilisation est réservée aux professionnels et que le développement pour monsieur tout le monde n’est pas terminé, la marque doit faire savoir dès maintenant qu’elle sera de la partie lorsque notre monde sera envahi par ces technologies. Face à ses concurrents, il est capital de communiquer son innovation. Microsoft choisit donc un événement sans égal pour la rendre tangible à nos yeux et raconter l’expérience interactive et immersive que procurera HoloLens.

microsoft-hololens-wcie4

microsoft-hololens-wcie2

microsoft-hololens-wcie3

Voir aussi