Oreo installe un portail mystérieux à New York

ACTUALITES Oreo
ACTUALITES Oreo

LE CONCEPT

À l’occasion de la sortie prochaine de nouvelles saveurs de ses cookies, la marque Oreo a installé à New York un garage mystérieux. Ce dernier invite les passants à actionner une poignée en forme de cookie pour que le portail s’ouvre et dévoile ses secrets. Une fois la porte ouverte, les passants doivent actionner un levier et reçoivent alors un petit carton contenant l’une des 50 saveurs prototypes et/ou plus de 100 surprises.

L’ORIGINALITÉ

Cette opération revisite l’achat d’espace publicitaire classique. Contrairement a la plupart des affichages publicitaires, celui-ci permet une interaction avec les passants. Cette interaction permet à la marque de faire un échantillonnage original car hors d’un magasin de grande distribution. Cette stratégie vise pourtant à augmenter le trafic en magasin en faisant tester et en créant une certaine émulation autour de produits qui n’intégreront les linéaires que dans les prochaines semaines.

oreo-portail mystérieux- WCIE 1

oreo-portail mystérieux- WCIE2

oreo-portail mystérieux- WCIE3

oreo-portail mystérieux- WCIE4

oreo-portail mystérieux- WCIE5

Voir aussi