Jordan ouvre un flagship à Hong-Kong
LE CONCEPT
Air Jordan, la marque à l’effigie du numéro 23, de la star planétaire du basketball, du héros des Chicago Bulls et de la NBA, Michael Jordan, ouvre un flagship à Hong-Kong. C’est le premier flagship de la marque sur le continent asiatique et c’est probablement le plus impressionnant. Les couleurs doré et blanc ornent la boutique comme le montre le logo dès l’entrée du magasin. Une fois dans la boutique, on peut consulter la chronologie des baskets Jordan à travers une exposition des modèles ayant traversé les âges ainsi que les moments clés de la carrière de Michael Jordan. Cela parmi d’autres éléments de décor disposés sur l’ensemble du magasin.
L’ORIGINALITÉ
La marque Jordan, appartenant à Nike, s’émancipe encore un peu plus. Si elle est habituellement vendue dans les boutiques Nike, tout en ouvrant des lieux de vente en propre, elle continue de prendre son indépendance. Le but est probablement de s’adresser à une cible plus spécifique que celle de Nike. De plus, on observe une « muséification » de la marque à travers la mécanique du flagship. En faisant de cette boutique plus qu’un magasin, soit un lieu où les publics peuvent apprendre l’histoire de Jordan (basket portée par de nombreux professionnels) et/ou consolider leurs connaissances sur la carrière de Michael Jordan, la marque se positionne comme un acteur majeur de la culture du basketball.