Adidas lance une série de films célébrant la créativité des femmes sportives

ACTUALITES Adidas
ACTUALITES Adidas

LE CONCEPT

Pour faire sa promotion, Adidas lance une nouvelle campagne globale nommée « Here to create » qui met à l’honneur des femmes sportives influentes et créatives. Dans une série de 5 films, qui seront suivis d’autres productions, on retrouve donc la star du tennis Caroline Wozniacki, la joueuse de WNBA Candace Parker, la DJ Hannah Bronfman, l’athlète de rue Robin Arzon, et l’artiste fitness Nicole Winhoffer. Ces films sont un mélange de prises de vues pros et de contenus postés par ces sportives sur les réseaux sociaux. Ils mettent en avant la créativité de ces athlètes du quotidien qui repoussent les limites et balayent les idées reçues à coup de séances d’entrainement explosives et d’exercices innovants, mais également dans leur manière de vivre en dehors du sport. La campagne est accompagnée d’une page dédiée sur le site d’Adidas qui présente les produits portés dans chaque film.

L’ORIGINALITÉ

Les grands équipementiers sportifs multiplient les communications s’adressant aux femmes, témoignant de leur volonté de se positionner sur cette cible qui représente un fort levier de croissance. C’est également un excellent moyen d’améliorer l’image de la marque. En effet, après Nike et Under Armour, sans oublier la campagne This Girl Can, c’est au tour de la marque aux trois bandes de mettre en avant son engagement contre les idées reçues sur les femmes et le sport en lançant cette série de film qui met en scène des femmes fortes, inventives et authentiques. Au même moment, Nike Women lance une web série sur deux soeurs adoptées que tout semble opposer, racontant une histoire très humaine où le sport occupe une place importante.

Voir aussi