Bose fait chanter les tweets pour le Superbowl #LetsHearIt

ACTUALITES Bose
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LE CONCEPT

Pour émerger lors du Superbowl, la marque Bose a mis en chansons les tweets de certains amateurs de football. Dans la journée de dimanche 7 février, Bose a ainsi invité les utilisateurs de Twitter à envoyer un message de leur choix en l’associant aux hashtags #LetsHearIt, #LetsHearItBroncos ou #LetsHearItPanthers. Une fois ces messages envoyés, la marque les a mis en musique, c’est à dire que des chanteurs ont repris mot pour mot les tweets des supporters pour en faire des chansons de quelques secondes dans le but de faire monter la pression avant le match. On peut retrouver l’ensemble des tweets en chanson sur le tumblr créé pour l’occasion. La marque montre de cette façon qu’elle est capable de faire entendre la musique, même lorsque celle-ci est en fait un tweet, mieux que quiconque.

L’ORIGINALITÉ

La façon dont Bose fait entendre sa voix à travers la foule lorsque toutes les marques communiquent au même moment semble intéressante. Plutôt que d’acheter de l’espace média et de diffuser un message de manière verticale à sa cible, Bose s’intègre au jeu en faisant monter le suspens autour du match. Par cette voie, Bose réussit à faire participer son audience, preuve de son engagement et de son adhésion au message. La publicité en temps réel que réalise Bose montre quoi qu’il en soit que le message de la marque est vu, compris et qu’il fait réagir ses destinataires.

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