Kiloutou: une identité pour les costauds

ECCE LOGO
ECCE LOGO

Est-il permis au sémiologue d’être nostalgique? Quand Kiloutou change d’identité visuelle, c’est une peu comme quand Malabar change de mascotte: on touche au patrimoine. C’est à se demander si on ne devrait pas classer certaines identités et soumettre leur évolution à une commission ad hoc.

Le communiqué de presse nous explique ce changement. À travers ce nouveau logo, Kiloutou exprime l’équilibre entre ses deux points forts :le professionnalisme et la dimension humaine.

Soit pour le i bonhomme. En fait on passe surtout d’une identité tout en rondeur et circulation (un chariot élévateur agile et serviable) à une marque carré tout en puissance. Il faut s’adresser aux pros du bâtiment, et les pros c’est des costauds. La marque rejoint ainsi les Manitou, Point P, Cat ou Karcher.

Pendant longtemps le slogan de la marque était: Kiloutou loue presque tout. Avec cette identité Kiloutou loue tout. « Et pis c’est tout » aurait dit un entraîneur qui connut son heure de célébrité.

Kiloutou-logo 2016-wcie7

Kiloutou-logo 2016-wcie8

Voir aussi