Pour la Saint-Valentin, Doritos permet aux canadiens de s’offrir des bouquets… de chips

ACTUALITES Doritos
ACTUALITES Doritos

LE CONCEPT

Pour faire sa promotion au Canada, la célèbre marque de chips Doritos relance sa saveur ketchup de la plus romantique des manières… ou pas. La marque a en effet décidé de rebondir sur la Saint-Valentin pour lancer une édition limitée de ce qui semble être le goût Doritos préféré des canadiens. À Vancouver, Montréal et Toronto, pendant la fête des amoureux, il sera donc possible d’envoyer à sa moitié un bouquet de chips au ketchup Doritos. Pour cela il suffit de se rendre sur la plateforme Dortitos Ketchup Roses, qui révèle entre autre comment procéder pour fabriquer son propre bouquet de roses Doritos. L’opération est relayée grâce à un film très kitsch, mélange entre une mauvaise réclame de grande consommation et un spot de téléachat.

L’ORIGINALITÉ

La Saint-Valentin est une période propice à de nombreuses opérations de marques. Doritos trouve ici le moyen communiquer avec humour sur un sujet très éloigné de son univers de marque en rebondissant sur l’amour que porte la population canadienne pour les Doritos goût ketchup. Le patrimoine publicitaire totalement déjanté du fabricant de chips lui permet de donner naissance à une opération qui nous paraitrait ridicule pour une marque ne possédant pas son ADN.

Doritos-DoritosKetchupRoses-wcie2

Doritos-DoritosKetchupRoses-wcie3

Doritos-DoritosKetchupRoses-wcie4

Doritos-DoritosKetchupRoses-wcie5

Doritos-DoritosKetchupRoses-wcie6

Voir aussi